Le restaurant gastronomique "La table des épicuriens"

Une cuisine mêlant recettes traditionnelles régionales et cuisine actuelle servie dans un cadre emprunt de tradition mais résolument contemporain. Entre Bergerac et Villeneuve-sur-Lot, face au golf de Castelnau de Gratecambe, le restaurant "La Table des Épicuriens" est ouvert tous les jours (midi et soir) uniquement sur réservation, pour les groupes de minimum 6/8 personnes.

Pour venir à 2 ou plus, uniquement le samedi soir et dimanche midi.

 

"La Table des Épicuriens" est présente depuis 2009 dans "Le Petit Futé".

Un menu gourmand et gastronomique en Lot-et-Garonne

Table des épicuriens du domaine de beunes, chambres d'hôtes en Lot et Garonne
Pour agrandir la photo vous pouvez cliquer dessus

Le "Domaine de Beunes" vous invite à découvrir la cuisine régionale et gastronomique de son restaurant "La Table des Épicuriens".

Chaque saison, le restaurant "La Table des Épicuriens" vous étonnera par ses plats confectionnés avec les produits de saison.

Venez déguster au restaurant les spécialités du Lot-et-Garonne toute l’année ! Le restaurant vous accueille tous les samedi soir et dimanche midi uniquement sur réservation. Le reste de la semaine est réservé pour les groupes.

A la belle saison, le restaurant est ouvert sur réservation aux  groupes de 6 personnes minimum et en hiver aux groupes de 8 personnes minimum.

Soirées privées au restaurant gastronomique

Vous souhaitez immortaliser un événement particulier dans un cadre magnifique ou encore inviter vos collaborateurs pour un rendez-vous professionnel ? Nous privatisons la salle du restaurant "La Table des Épicuriens" pour vos réceptions personnelles (mariages, baptême ou autres )

Recette des œufs croustillants au cœur noir coulant

400 gr de chocolat noir

10cl de lait

200 gr de crème liquide

œufs et chapelure

 

Cassez le chocolat en petits morceaux dans un saladier. Faire chauffer le lait avec la crème fraiche jusqu'à frémissement. Versez le tout sur le chocolat en remuant bien afin d'obtenir une pâte homogène. Faites-la durcir au réfrigérateur.

Quant la pâte est bien dure faire des boules de la grosseur que vous désirez en les roulant entre vos mains. Mettre les boules dans un assiette et les remettre au réfrigérateur pendant 30 mn. Passez les boules dans de l’œuf battu puis dans de la chapelure, encore l’œuf battu et la chapelure. Réservez à température ambiante.

Au moment de servir, les plonger dans l'huile chaude juste pour les faire dorer.

Les surveiller pour éviter qu'elles éclatent.